Le projet TRIDIAG reçoit le label Eucor – Le Campus européen !

Ce label nous permettra de bénéficier, si nécessaire, d’aides au bon fonctionnement du projet Tridiag mais aussi d’accentuer la coopération transfrontalière en cours et d’envisager la continuité avec nos partenaires.

Eucor – Le Campus européen est un groupement trinational de cinq universités du Rhin supérieur, dans la région frontalière entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Ses membres sont l’Universität Basel, l’Universität Freiburg, l’Université de Haute-Alsace, l’Université de Strasbourg et le Karlsruher Institut für Technologie (KIT).

Le Campus européen a pour mission de cristalliser les compétences de ses 15 000 enseignant(e)s-chercheur(e)s, 11 000 doctorant(e)s et plus de 120 000 étudiant(e)s dans un espace à fort potentiel économique et de recherche dans la Région des trois frontières. Le Campus européen a pour objectif la création d’un espace scientifique et de recherche au profil clairement défini, sans murs ni frontières, au rayonnement international. C’est pourquoi les cinq universités s’engagent dans des projets communs concernant la recherche et l’enseignement. Dans le domaine de la recherche, Eucor – Le Campus européen a défini quatre priorités thématiques : les sciences et technologies quantiques, la médecine de précision, le développement durable et les humanités.

Tiré du site d’Eucor – Le Campus européen